Beyrouth Lenfer Des Espions Book PDF, EPUB Download & Read Online Free


Beyrouth, l'enfer des espions

Beyrouth, l'enfer des espions
Author: Jean René Belliard
Publisher: Nouveau Monde éditions
ISBN: 2365839355
Pages: 430
Year: 2014-06-25T00:00:00+02:00
View: 172
Read: 950

"Le Liban a été de tous temps une plaque tournante des services de renseignement des puissances étrangères. Nombre d’attentats à la bombe, d’enlèvements, d’assassinats ne sont en réalité qu’une des facettes de la « guerre des services ». Pendant la guerre froide, Beyrouth, où les agents de la C.I.A. sont omniprésents, est la plate-forme du K.G.B. pour ses opérations d’espionnage contre Israël. De leur côté, les commandos du Mossad livrent aux services de renseignement palestiniens une guerre sans merci tandis que les Moukhabarat – les services secrets syriens – cherchent à mettre le pays sous le contrôle de Damas. Dans les années 1980, les Ayatollah iraniens, en lutte contre Israël, installent à leur tour leurs Pasdarans dans les régions chiites de Beyrouth avec le soutien des agents syriens. Mais ce livre dévoile surtout le rôle de la France du général de Gaulle et de ses successeurs. Barbouzes, spécialistes de l’action clandestine, anciens de la guerre d’Algérie sont envoyés dans la tourmente libanaise sous le couvert du SAC (service d’action civique). Soucieuse de voir le Liban conserver son autonomie, l’intégrité de ses frontières et craignant un exode massif de la population chrétienne, semblable à celui des pieds-noirs d’Algérie, la France joue un rôle d’intermédiaire capital entre les Phalangistes chrétiens, les Libanais musulmans et les fedayins palestiniens."

Constitutionalism, Human Rights, and Islam after the Arab Spring

Constitutionalism, Human Rights, and Islam after the Arab Spring
Author: Rainer Grote, Tilmann J. R?der
Publisher: Oxford University Press
ISBN: 0190627662
Pages: 1200
Year: 2016-07-25
View: 724
Read: 833

Constitutionalism, Human Rights, and Islam after the Arab Spring offers a comprehensive analysis of the impact that new and draft constitutions and amendments - such as those in Jordan, Morocco, Syria, Egypt, and Tunisia - have had on the transformative processes that drive constitutionalism in Arab countries. This book aims to identify and analyze the key issues facing constitutional law and democratic development in Islamic states, and offers an in-depth examination of the relevance of the transformation processes for the development and future of constitutionalism in Arab countries. Using an encompassing and multi-faceted approach, this book explores underlying trends and currents that have been pivotal to the Arab Spring, while identifying and providing a forward looking view of constitution making in the Arab world.

Les tueurs de la République

Les tueurs de la République
Author: Vincent Nouzille
Publisher: Fayard
ISBN: 2213675716
Pages: 352
Year: 2015-01-21
View: 1054
Read: 650

C'est l'un des secrets les mieux gardés de la République : en son nom et sur ordre des plus hautes autorités, des tueurs sont disponibles à tout moment pour éliminer des personnes jugées dangereuses pour la sécurité nationale ou conduire des guerres secrètes contre des ennemis présumés. Oui, la France tue parfois pour régler des comptes. Oui, la France mène clandestinement depuis des décennies, au nom de la protection de ses intérêts, du Moyen-Orient à la Françafrique, des actions meurtrières inavouables : vengeances d'État, assassinats en série, attentats commandités par l'Élysée, guérillas sanglantes, éradication de chefs terroristes, emploi de mercenaires sulfureux ou de services secrets alliés peu regardants... Pour ce faire, la DGSE dispose de son Service Action et, en marge de celui-ci, d'une cellule clandestine dont ce livre retrace l'histoire. Ses agents et des commandos des forces spéciales sont entraînés pour mener à bien ces exécutions ciblées, appelées "opération Homo" (pour homicide), ainsi que des opérations plus vastes de "neutralisation", souvent en marge des conflits déclarés. Les présidents successifs de la Ve République, de De Gaulle à Hollande, ont, chacun à leur manière, recouru à ce type d'actions, même s'ils s'en sont défendus. Au cours d'une enquête de plusieurs années, Vincent Nouzille a recueilli des témoignages exclusifs et des documents inédits. Des acteurs clés qui ont donné ou obtenu ce "permis de tuer" éclairent ici cette face sombre du pouvoir.

Livres hebdo

Livres hebdo
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2010-02
View: 1071
Read: 699

Infiltrée dans l'enfer Syrien

Infiltrée dans l'enfer Syrien
Author: Sofia Amara
Publisher: Stock
ISBN: 2234075912
Pages: 260
Year: 2014-10-15
View: 475
Read: 767

« L’État islamique, qui terrorise l’Orient et menace l’Occident, est la créature de Bachar al Assad, son meilleur allié, son alibi auprès de la communauté internationale. Celui utilisé pour martyriser tout un peuple. » Après plus de trois ans d’enquête en Syrie, depuis le 15 mars 2011 et le début de la révolte pacifique syrienne, c’est la conclusion à laquelle est arrivée Sofia Amara, l’une des seules journalistes à avoir pu pénétrer dans le pays à cette période. Très vite, elle comprend l’ampleur du désastre qui est en train de se jouer. Des actes de torture les plus ignobles à la djihadisation de la rébellion, grâce à ce récit haletant, Sofia Amara nous aide à mieux comprendre les enjeux de la guerre civile syrienne et espère alerter l’opinion internationale sur la plus sanguinaire des révolutions du Printemps arabe.

L'Événement du jeudi

L'Événement du jeudi
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1994-09
View: 1040
Read: 1026

L'Enfer de Hao-Binh

L'Enfer de Hao-Binh
Author: Pierre Genève
Publisher:
ISBN:
Pages: 224
Year: 1970
View: 624
Read: 663

Livres de France

Livres de France
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 2010-01
View: 409
Read: 888

Includes, 1982-1995: Les Livres du mois, also published separately.

L'Express

L'Express
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1983
View: 519
Read: 778

Some issues include consecutively paged section called Madame express.

Arabies

Arabies
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1989
View: 651
Read: 765

Le Point

Le Point
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1983
View: 550
Read: 303

La revue phénicienne

La revue phénicienne
Author:
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1919
View: 312
Read: 352

Catalogue général des livres imprimés

Catalogue général des livres imprimés
Author: Bibliothèque nationale (France)
Publisher:
ISBN:
Pages:
Year: 1960
View: 413
Read: 854

Maryan Lamour dans le béton

Maryan Lamour dans le béton
Author: Alexandre Mathis
Publisher:
ISBN:
Pages: 661
Year: 1999
View: 693
Read: 923

" Alexandre Mathis, avec Maryan Lamour dans le béton, explose le narratif et les conventions du roman noir, en les cassant de l'intérieur. Un livre dérangeant à tous les égards, désespérant et provoquant, à découvrir impérativement ". Jean-Pierre Delioux (Polar).

La confession négative

La confession négative
Author: Richard Millet
Publisher:
ISBN: 2070124134
Pages: 524
Year: 2009
View: 1149
Read: 1220

" Ce n'était plus la guerre fantomatique à quoi, depuis mon arrivée à Beyrouth, je m'étais habitué et qui ne venait pas: ce n'était plus du roman devenu vague rêverie au fond de l'ennui; c'était l'essence même de toute littérature : la guerre, violente. exigeante. dangereuse. enivrante, aussi. car j'y ai retrouvé les gestes qui étaient les miens, enfant, dans les bois de Siom, quand je jouais à la guerre et que je mourais ou tuais avec une ivresse qui me laissait croire que j'étais la proie d'autre chose que de la lièvre du jeu. Mais à Beyrouth, cette nuit-là, au premier étage du magasin que nous devions tenir, dans le bruit des armes, les éclats, l'odeur de poudre, d'huile et de métal chaud, je sentais les autres miliciens bien plus proches de moi que mes anciens compagnons de jeu. Tout ça me plaisait dans une dimension inquiétante, voire terrifiante du plaisir : celle qu'on connaît dans les très grandes amours. "

Recent Post